top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCentre Chiro Valleyfield

La première visite chez le chiropraticen.

Dernière mise à jour : 16 avr.

Les chiropraticiens sont formés pour évaluer et traiter des problèmes musculaires, articulaires et certains problèmes du système nerveux. Vous n’avez jamais consulté un chiropraticien? Voici une courte vidéo produite par l’ordre des chiropraticiens du Québec expliquant le déroulement d’une première visite.



Pour votre première rencontre à la clinique, prévoyez de 1H à 1H30 afin d’effectuer les différentes étapes de votre ouverture de dossier.


1 – Lors de votre arrivée, vous aurez à remplir les documents d’ouverture de dossier. Ces documents incluent vos informations personnelles ainsi que votre raison de consultation. Nous profitons de ce moment pour passer en revue votre historique de santé. Prévoyez arriver 10 à 15 minutes à l’avance pour remplir ces documents, cela vous permettra de bénéficier de tout le temps prévu avec votre chiropraticien.


Astuce : vos médicaments vous seront demandés, apportez-nous votre prescription!


2 – L’évaluation débute par une entrevue au cours de laquelle votre chiropraticien vous demandera de décrire votre problématique actuelle. Celui-ci vous posera également différentes questions permettant d’établir un diagnostic chiropratique précis.


3 – Un examen physique est ensuite effectué et cherche à confirmer les soupçons cliniques de votre chiropraticien. L’examen inclut un examen des signes vitaux, l’évaluation de vos mouvements, un examen des nerfs ainsi qu’un examen orthopédique des articulations. Votre chiropraticien effectuera également une palpation des muscles et des articulations.


4 – Les chiropraticiens possèdent un permis de prescription et d’analyse de radiographie. En fonction de l’examen effectué, des radiographies pourraient vous être prescrites. À ce moment, le raisonnement derrière la prise de radiographie vous sera expliqué. À noter qu’un bon nombre de patients ne nécessiteront pas d’examen radiologique avant un traitement chiropratique.


5 – Dernière étape avant de débuter les soins ; le rapport au patient.


Durant le rapport, on vous expliquera le diagnostic chiropratique posé ainsi que le traitement adapté à cette condition. Votre chiropraticien vous présentera également le consentement éclairé au soin chiropratique. Il vous expliquera les bénéfices et les possibles effets secondaires d’un traitement afin de prendre une décision éclairée.


6 – La première consultation se conclut avec un premier traitement afin de soulager le plus possible les symptômes du patient.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page